Les parents à Goma décrient l’impact négatif des séries télévisées sur la jeunesse

0
700

Goma, 14 juillet 2020 (ACP).- Les parents de Goma ont décrié, samedi dernier, l’impact négatif des séries télévisées diffusées dans différentes chaines câblées et analogiques sur la jeunesse de Goma, au cours d’un entretien avec le journaliste de l’ACP.

Pour ces parents, pendant cette période de confinement où les enfants n’étudient pas, l’effet néfaste est caractérisé par l’apport des tenues indécentes, la désobéissance, la convoitise, l’impudicité, visible dans de comportement de certains jeunes fille comme garçons amoureux des sens télévisées surtout occidentales et asiatiques.

Pour M. Kakule Felix, président des comités de parents présents, ces séries télévisées constituent un danger pour l’éducation morale, psychologique et intellectuelle des jeunes, les poussant à adopter des attitudes contraires à la culture africaine.

Il a donc invité les parents à contrôler activement le programme télévisé diffusé dans les medias pour contribuer au développement de leurs enfants et de lutter contre cette culture importée.

Les pasteurs Kikuni et Tschongo ont indiqué pour leur part que sur le plan spirituel, ces séries offrent aux enfants un comportement contraire aux principes bibliques notamment la promotion de l’homosexualité, de l’amour de sexe, l’esprit de vengeance et autres.

Ils estiment que la responsabilité incombe aux parents qui doivent veiller sur l’éducation des leurs enfants. ACP/Zng/May