Les responsables des  confessions religieuses appellent les habitants du Haut Katanga à la paix

0
854

Lubumbashi, 14 juil. 2020(ACP).- Les responsables des confessions religieuses de la province du Haut Katanga, conduits par le pasteur Abel Duir,  ont à l’issue d’un entretien mardi à Lubumbashi avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, sur la situation sécuritaire de la province, appelé les habitants du Haut Katanga à vivre dans l’harmonie, l’unité  et la paix.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a salué cette initiative des confessions religieuses pour leur démarche qui vise le maintien de   la paix entre toutes les communautés vivant dans le Haut Katanga, avant de promettre son soutien total à cette vision.

Les responsables des confessions religieuses ont également sensibilisé la population  à la tolérance et ont promis leur soutien au gouverneur du Haut Katanga, dans le processus  de  développement  et la reconstruction de la province.

Ils ont exprimé la possibilité d’encadrer les jeunes d’une manière efficace et efficiente,  avant d’appeler les partis politiques à ne pas utiliser les jeunes pour leurs fins politiques afin d’amener la province à la dérive. ACP/Zng/May