L’ONG OBAPG pour la paix et le développement du quartier Panzi

0
254

Bukavu, 14 juillet 2020 (ACP).- L’Observatoire des actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG), noyau du quartier Panzi en commune d’Ibanda à Bukavu, s’est entretenu mardi avec la cheffe de cette entité autour de la paix et de son développement.

Le point focal de cette structure citoyenne à Panzi, Blaise Bulambo a dit expliquer à la cheffe de cette entité les différents défis à relever pour booster le développement de cette entité.

Il a parlé du manque de bureau du quartier, l’empiétement des servitudes, les conflits fonciers, la fabrication, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, le faible effectif des policiers, les jeux de hasard et autres.

Blaise Bulambo invite la cheffe de Panzi à s’élever à la hauteur du défi et surtout à travailler la main dans la main avec la population et toutes les structures de développement dans son entité pour la paix et le développement de Panzi.

Dans son mot, la cheffe de quartier Panzi ad-intérim, Aimé Buhendwa Nsimire a dit sa détermination de travailler au profit des habitants de Panzi qu’elle a appelés au respect des décisions de l’administration locale, communale et urbaine. ACP/Zng/May