Remise de 140 pièces de draps et matériels opératoires aux différents services de la Clinique d’Etat de Kalemie

0
676

Kalemie, 14 juil. 2020(ACP).- Le nouveau médecin directeur de la clinique d’Etat de Kalemie, Dr Richard Kyabu a remis mardi à cette formation médicale un lot important de matériels acquis dernièrement d’un  bienfaiteur composé de 140 pièces de draps ultra modernes avec la marque « Clinique d’Etat ».

Ces matériels sont à distribuer dans différentes chambres des malades de la médecine interne, la chirurgie, la maternité, la pédiatrie ainsi que dans la salle d’urgence de cet hôpital d’une capacité de plus de cent lits.

C’est dans le but d’améliorer les conditions de travail et d’une prise en charge responsable des malades à l’hôpital dénommé Clinique  d’Etat dans la ville de Kalemie.

En outre, les kits comme les box du bloc opératoire réhabilité  et de l’infirmerie, les matériels de laboratoire et les appareils connexes pour la réalisation des examens de la chimie ont été remis aux responsables de différents services œuvrant au sein de cette grande clinique d’Etat de Kalemie pour un travail de qualité, a indiqué le Dr Richard Kyabu, qui veut réellement un changement pour la prise en charge sans relâche des malades qui viennent de tous les coins de la province du Tanganyika.

A cet effet, il a lancé un appel à la population de Kalemie de  renouveler sa confiance à cette formation médicale publique et aux bénéficiaires de ces outils d’en faire un bon usage pour l’intérêt de tous. ACP/Zng/May