Tanganyika : Interdiction de toute marche et manifestation dans la province

0
279

Kalemie, 14 juil. 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, affaires  coutumières, communication et médias du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba a, dans une communication devant la presse mardi dans son cabinet de travail, interdit jusqu’à nouvel ordre toute manifestation publique, marche et autres attroupements de masse des personnes dans cette période de prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire pour le respect strict des mesures barrières contre la COVID-19.

Le  porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika a insisté dans sa communication sur le fait que la santé n’a pas des prix et la vie humaine vaut aussi très  chère.

Aussi a-t-il invité toute la population du Tanganyika à la vigilance et  au respect strict de toutes les mesures de prévention prises par la hiérarchie du pays et relayées par le  gouvernement provincial du Tanganyika dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Au sujet des  manifestations qui étaient prévues lundi par certains partis politiques contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme futur président de la CENI, Dieudonné Kamona exhorte la population du Tanganyika à vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes.

ACP/Zng/May