Début des travaux de réhabilitation de la route Kimwenza à la hauteur de la « Place Triangle » à Lemba

0
588
Une vue du croisement de la route Kimwenza-By pass à la hauteur de la « Place Triangle »

Kinshasa, 15 juillet  2020 (ACP).- Une équipe  de l’Office de voieries et drainage(OVD) a débuté, depuis lundi, les travaux de réhabilitation de la route Kimwenza, à la hauteur de la « Place Triangle », dans la commune de Lemba, demeurée en état de délabrement durant plusieurs mois, a constaté l’ACP.

Selon un des agents de l’OVD rencontré sur place, ces travaux consistent  au renouvellement de la chaussée dans sa totalité, à partir de la couche de fondation qui  a  été détruite de fond en comble à cause de la présence des nids de poules.

L’intervention prévoit également le curage et la réparation des ouvrages d’assainissement de deux ailes de l’avenue, actuellement bouchés et  principale cause de la dégradation de cette chaussée.

Interrogés à ce sujet, certains habitants ont apprécié l’initiative de l’OVD qui est une réponse à leur cri de détresse lancée depuis longtemps auprès des autorités en vue de réhabiliter cet axe routier, principale voie conduisant à l’Université de Kinshasa et au quartier Kimwenza Gare. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM