Haut Katanga : Bientôt le déconfinement des agents CDM

0
247

Lubumbashi, 15 Juillet 2020 (ACP).- Les agents de la société minière CDM, hormis ceux qui sont affectés à la cuisine, ayant passé plusieurs semaines sur le site de cette entreprise située dans le Haut Katanga, seront déconfinés dans les tout prochains jours.

Cette décision a été prise au cours de la réunion présidée conjointement par le ministre provincial des Mines du Haut Katanga, René Banza Kapya et le commissaire provincial en charge de l’Emploi, Guillain Kyenge Diashi, à l’intention des responsables et de la délégation syndicale de CDM.

Au cours de cette réunion, il a été noté qu’aucun agent de CDM ne sera licencié à la suite des revendications faites récemment par les travailleurs pour solliciter la levée de la mesure de confinement.

A cet effet, le ministre des Mines a demandé aux travailleurs de rester sereins, de privilégier la paix.

Il a signifié que le gouvernement provincial a déjà mis toutes les batteries en marche pour assurer le suivi du moratoire d’un mois accordé par la ministre d’Etat en charge de l’emploi, Nene Nkulu, aux entreprises minières pour déconfiner les agents ayant passé plus de deux mois dans les installations de CDM.    

ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM