Initiative plus Olive Lembe Kabila au chevet des sinistres de Funu àKadutu.

0
569

Bukavu, 15 juil. 2020 (ACP).- L’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK, a été mardi au chevet des sinistrés, victime de l’incendie du 1er juin à FUNU au quartier MOSALA en commune de Kadutu à Bukavu.

Les 190 ménages frappés par cet incendie ont bénéficié des sacs de riz, des bidons d’huile végétale, des cartons de savons, des gobelets et comme l’actualité l’oblige des lots de cache-nez.

La chef d’antenne provinciale de L’IPOLK/Sud-Kivu, la défenseuse des droits humains Solange LWASHIGA FURAHA, dans son mot a présenté aux familles sinistrées toutes les compassions de madame Olive Lembe Kabila, patronne de cette initiative.

Elle a salué la distribution équitable de ces vivres et non vivres avant de dire aux habitants de BUKAVU et ceux du Sud-Kivu que madame Olive Lembe KABILA les porte dans son cœur et son souci majeur reste le bien être du prochain.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie au stadium Mzee Laurent Désiré Kabila de Kadutu, parmi lesquelles, la chef de quartier Nyamugo, AWA MUTUNA, le bourgmestre de Kadutu, Munyole Kashamabekao et le maire de BUKAVU Meschac BILUBI. Ce dernier, dans son mot, a remercié la bienfaitrice Olive LEMBE KABILA et de citer en mémoire d’autres gestes du genre en faveur de la population du Sud-Kivu.

Les bénéficiaires ont de leur part affiché un visage de gratitude présentant OLIVE LEMBE KABILA comme un exemple à suivre par tous. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM