Ituri : la ville de Bunia enregistre le nouveau cas de COVID-19

0
1044

Bunia, 15 juillet 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge de la santé, Patrick Karamura a annoncé mercredi devant la presse que la ville de Bunia enregistre un nouveau cas de COVID-19.

Il a précisé que ce cas local est un personnel de santé au sein de l’hôpital général de référence de Bunia avant d’ajouter que la province de l’Ituri passe aujourd’hui de cinq (5) à six(6) cas.

« On est en train de rechercher la souche de contamination parce que là où il travaille il n’y a eu jamais des cas positifs. C’est un cas local, ce qu’il y a beaucoup de personnes contactes que nous devons lister. L’équipe est déjà sur terrain pour identifier les personnes contactes qui sont au nombre d’une cinquantaine », a-t-il dit.

Pour couper la chaîne de contamination de cette pandémie Dr Patrick Karamura a déclaré que le port de masque devient obligatoire dans tous les lieux publics, les atroupements de plusieurs personnes sont prohibés et l’observance de sept(7) gestes barrières est de strictes rigueurs. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM