Ituri : le député Jean-Bosco Assamba demande la mise en place d’une commission d’enquête sur une série de bracages avec mort d’hommes au marché central de Bunia

0
419

Bunia,15 juillet 2020(ACP).- Le député provincial Jean-Bosco Assamba a demandé mercredi la mise en place d’une commission d’enquête « sérieuse “pour retrouver les bandits armés qui ont tué trois(3) personnes dans un espace de deux(2) semaines dans la ville de Bunia.

Cet élu de la circonscription électorale de Bunia a exhorté les autorités compétentes de mettre les moyens conséquents à la disposition de la police et de l’armée pour leur permettre de mener de patrouilles.

Jean-Bosco Assamba a estimé qu’il y a un déficit sur le plan logistique et effectif des éléments de sécurité et de défense avant de plaider pour l’installation d’un poste de police aux alentours du marché central de Bunia pour protéger la population et leurs biens.

Deux cas de cambriolages perpétrés par les bandits à mains armées non autrement identifiés sont déjà enregistrés dans et près du marché central de Bunia avec un bilan de trois(3) morts, plusieurs blessés ainsi qu’une forte somme d’argent emportées par ces malfrats, souligne t-on. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM