Kalambayi Dikus élu président du comité sportif de l’Océan Pacifique

0
165

Mbuji-Mayi, 15 juillet 2020 (ACP).- M. Kalambayi Dikus, homme d’affaires de la place, a été élu dimanche président du comité sportif du F.C Océan Pacifique, en remplacement de Henri Kadima, devenu lui vice-président de la même équipe,  à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui s’est transformée en extraordinaire élective, organisée au Nganda Baobab, dans la commune de Diulu à Mbujimayi.

Le  secrétariat du club est occupé par Blaise Mutangala secondé par Germain Kayemba, secrétaire Adjoint, tandis que Marcel  Kalonji  Ntita exerce les fonctions de trésorier de l’équipe. Trois conseillers ont été également élus au cours de cette cérémonie.

Durant la saison écoulée, cette formation sportive qui est l’une des équipes qui participent à la division d’honneur II de la Ligue nationale de football du Kasaï-Oriental, avait évolué avec un budget de l’ordre  de          6.719 $US USD. Pour ce qui est du budget de la prochaine saison 2020-2021,le FC Océan pacifique a besoin d’un budget supérieur qui sera proposé par le comité sportif entrant dans une autre assemblée à convoquer ultérieurement.

Selon le rapport technique présenté par le staff technique, le club a livré 18 matches dont 9 pour la phase aller et 9 autres pour la phase retour. Ce club a marqué  25 buts contre 18 encaissés pour un total de 25 points. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM