Kasaï Central : la communauté indo-pakistanaise offre des matériels de lutte contre la COVID-19

0
305

Kananga, 15 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, a réceptionné, vendredi, à Kananga, un premier lot des matériels de protection contre le nouveau coronavirus, don de la communauté indo-pakistanaise vivant au chef lieu de cette province.

Constitué essentiellement des cache-nez, ce don sera suivi dans les tous prochains jours d’une seconde quantité des lave-mains, des savons liquide, des solutions hydro alcoolique, etc.

Le chef de division provinciale de la Santé publique pour cette province, le Dr. Eugénie Misenga, a salué, au nom de l’autorité du Kasaï Central, cette contribution bénévole des donateurs le masque étant prévu de protection dans la lutte contre cette pandémie.

Elle a appelé d’autres partenaires à apporter leur soutien à la commission de riposte dans la prévention et la lutte contre la COVID-19.

M. Kalenda Christian, délégué de cette communauté, a affirmé l’engagement des donateurs à accompagner l’exécutif provincial jusqu’à la victime finale contre la COVID-19.

C’est là, selon lui, l’un des moyens préaviser les activités commerciales de la communauté indo-pakistanaise à Kananga. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM