Kasaï Central : la fédération du PPRD juge réconciliant le discours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
739

Kananga, 15 juillet 2020 (ACP.- Le président fédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) pour le Kasaï Central, le Pr. Philippes Kanku Tubenzele a salué, dans un entretien vendredi, à Kananga, avec la presse locale, le regard rétrospectif du discours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion du 60ème  anniversaire de l’Indépendance du Congo de positif.

Pour lui, l’histoire de la RD Congo depuis son accession à la souveraineté nationale est émaillée des crises multiformes sur le plan politique avec l’instabilité des institutions, des cessations, la balkanisation du pays et des guerres tribales ethniques qui ayant entrainé le peuple congolais dans la misère la plus noire.

Il a qualifié ce discours de réconciliant car le Président de la République a invité les acteurs politiques, de la société civile et les leadeurs d’opinion à privilégier l’intérêt collectif du peuple, a-t-il ajouté.

Selon le Pr. Kanku Tubenzele, les congolais doivent cultiver le sens d’amour et de solidarité et d’une justice distributive, en vue de relever le défi du développement social et économique et préparer un Congo prospère pour des générations futures. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM