Kassaï Central: Reprise bientôt de transport des marchandises sur la rivière Kasaï à Kalamba Mbuji

0
769

Kananga, 15 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, a admis, lundi, à Kananga, la nécessité d’accélérer la reprise de transport sur la rivière Kasaï, au  niveau de poste frontalier de Kalamba Mbuji, des marchandises en provenance de l’étranger via le port angolais de Lobito.

La réunion qui a regroupé à cet effet les membres de l’ordre opérationnel a examiné également cette question qui vise aussi le poste frontalier de Muenya Mbulu, dans le même territoire de Luiza.

Pour les participants à cette récente, l’entrée des produits manufacturés et autres pétrolier par Kalamba Mbuji et Muenya Mbulu palièra considérablement à la pénurie en cours des marchandises de première nécessité sur le marché de Kananga.

L’abondance des biens qui découlera de cette activité influera à coup sur pied des uns et des autres.

La destruction du pont du Kasaï avait favorisé la suspension de transport des marchandises sur cet ouvrage, avant que les membres de la FEC se soient cotisés avec un financement de l’ordre de 12500$  pour favoriser la réhabilitation de cet ouvrage. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM