La 26ème semaine épidémiologique au Kasaï-Oriental caractérisée par la recrudescence  du choléra

0
318

Mbuji-Mayi, 15 juillet 2020 (ACP).- La 26ème semaine épidémiologique au Kasaï-Oriental a été caractérisée par la recrudescence du choléra avec 5 cas enregistrés dans 2 zones de santé de Lukelenga et deux autres à Bonzola, alors que de la 20ème à la 25ème semaine aucun cas n’a été notifié dans cette partie de la RDC.

Selon Dr Jean Mutombo, chargé de la surveillance épidémiologique au bureau information sanitaire de la division provinciale de la santé qui a livré mercredi cette nouvelle à l’ACP, attribue cette résurgence du choléra à l’utilisation et la consommation de l’eau de la rivière Mbujimayi par les ménages basés dans l’aire de santé de Dubaï à Bonzola et celle de Lukelenge.

Face à cette situation, il demande à la population de Dubaï de ces aires de santé littorales de la rivière Mbujimayi, de continuer à respecter les mesures d’hygiène en vue d’éviter la contamination de cette maladie telles que le lavage des mains normalement et la consommation de l’eau potable ou traitée. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM