La crise de leadership à la fondation Katangaise évoquée au commissariat de la culture

0
825

Lubumbashi, 15 Juil. 2020 (ACP).- La crise de leadership au sein de la fondation Katangaise, a été évoquée mercredi au commissariat de la culture et relations communautaires du Haut Katanga, au cours d’un entretien que la commissaire provinciale Immaculée Bagabe, a accordé au président de cette plateforme des associations socio culturelles du grand Katanga, Dr Ghislain Mashini Ngongo, à l’hôtel du gouvernement provincial à Lubumbashi.

Dr Ghislain Mashini Ngongo, a, à cette occasion, sollicité l’appui de la commissaire provinciale pour mettre fin à cette crise.

Il a déploré les sorties médiatiques de son vice-premier président Raphaël Mututa, sous la casquette du président de la fondation katangaise. Il a également fait savoir qu’il avait donné l’intérim à Raphaël Mututa, quelques jours après son élection, pour raison de santé, avant de préciser qu’il a déjà repris ses fonctions.

Par ailleurs, la commissaire provinciale Immaculée Bagabe a promis de réunir dans les tout prochains jours, les membres de la fondation Katangaise afin de trouver une solution à cette crise.

ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM