La mission régalienne de la PNC rappelée lors d’une parade à Mwene Ditu

0
497

Mwene Ditu, 15 juillet 2020 (ACP).- Le commissaire urbain  de la PNC pour la ville ferroviaire de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, le commissaire supérieur principal Odon Gangolo Makutu a appelé les éléments de son corps à l’accomplissement sans faille de leur mission régalienne, au cours d’une parade d’évaluation de la situation sécuritaire en rapport avec les manifestations publiques de protestation contre l’entérinement par l’assemblée nationale, de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Le commissaire de la police exhorte ses collaborateurs à un comportement qui respecte la discipline et l’ordre, tout en affirmant l’accompagnement de la police à faire respecter les mesures sanitaires en rapport avec l’Etat d’urgence sanitaire contre la COVID-19 décrété par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour le commandant du commissariat urbain de la PNC Mwene Ditu, la PNC doit travailler en étroite collaboration avec la population, en exerçant ainsi leur métier avec amour et patriotisme, conformément à leur vocation pour servir sous le drapeau.

Par rapport à la marche de la plate-forme politique Lamuka qui était  prévue le lundi dernier, le commissaire supérieur principal Odon Gangolo Makutu a indiqué que la police a fait son travail conformément aux instructions de la haute hiérarchie, en déployant des dispositifs sécuritaires  dans certains points chauds pour prévenir le pire. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM