Le délégué de l’Eglise orthodoxe prône la collaboration au sein de la plate-forme des confessions religieuses

0
684

Kinshasa,15 juillet 2020 (ACP).- Le père Claude Mbayi, délégué de l’Eglise orthodoxe au sein de la plate-forme des confessions religieuses,  a appelé à une collaboration « juste et correcte » au sein de leur structure, mardi, lors d’une brève cérémonie de son accueil organisée mardi au centre interdiocesain dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le secrétariat de cette plate-forme, composé de l’abbé Donatien N’shole et du pasteur Éric Senga, respectivement  porte-parole de la plate-forme des confessions religieuses et porte-parole de l’ECC ont ensuite   souhaité un fructueux mandat  à leur pair.

Le secrétaire général de la CENCO et porte-parole de la plate- forme, l’abbé Donatien N’Shole  a émis le souhait que la présence du représentant de l’Eglise orthodoxe  apporte un vent nouveau au sein de la plate-forme des confessions religieuses.

De diverses questions d’intérêt commun ainsi que l’apport de chacun dans la bonne marche de cette structure religieuse de la RDC ont sanctionné la rencontre de ces trois hommes de Dieu.

L’Eglise kimbanguiste avait dernièrement désigné son représentant à la plate-forme des confessions religieuses en la personne du pasteur Covey Mududu Ndompaulu, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/KJI/JFM