Le député national Coco Jacques Mulongo console les familles éprouvées des membres de l’UDPS à Lubumbashi   

0
1251

Lubumbashi, 15 Juil. 2020 (ACP).- Le député national, Coco Jacques Mulongo, élu de la circonscription électorale de Lubumbashi et haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social  (UDPS), a rendu mercredi une série des visites de consolation aux trois  familles éprouvées des combattants de ce parti dont les corps ont été repêchés dimanche dans la rivière Lubumbashi au niveau du pont Tshondo dans la commune de Lubumbashi après quatre jours de recherche.

A cette occasion, il a apporté une assistance matérielle et financière aux familles éprouvées en leur transmettant un message de condoléances de la part du président a.i. de l’UDPS, Jean Marc kabund a Kabund. A ce sujet, il a annoncé que la justice est déjà saisie de ce cas, car selon lui, ces trois combattants de l’UDPS seraient tués au cours des échauffourées qui ont émaillé la marche du jeudi 09 juillet dernier et leurs corps jetés dans la rivière.

Le député national Coco Jacques Mulongo a, à ce propos, invité la base de l’UDPS à ne pas se livrer à la vengeance ou autres actes de violence contre qui que ce soit pour ainsi laisser la justice faire son travail. Il a  exigé qu’une enquête judiciaire minutieuse soit menée pour retrouver les auteurs de ce crime qui doivent subir la rigueur de la loi.

Auparavant, Coco Jacques Mulongo, qui était  accompagné du député provincial du Haut Katanga, élu de Lubumbashi et cadre de l’UDPS, Michel Kabwe, avait visité le siège du parti « temple de la démocratie » où il s’était entretenu avec les combattants du parti sur le comportement à adopter pendant cette période de crise politique pour cultiver la paix en RDC.

ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM