Le prix du carburant passe de 1500  à 1800 FC le litre a Bukavu.

0
334

Bukavu, 15 juil. 2020 (ACP).- Le Prix du carburant notamment l’essence et le gasoil est passé de 1500 DC à 1800 FC le litre à la pompe contre 1500 FC, selon une résolution rendue publique à l’issue d’une réunion regroupant les parties prenantes, mardi à Nyamoma, sous la présidence du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo NGWABIJE KASI.

D’après le communiqué ad hoc, la résolution a été prise en attendant la structure des prix des produits pétroliers déterminée par l’autorité compètente en la matière, le ministre national de l’Economie nationale.

La rencontre de Nyamoma a regroupé autour de l’autorité provinciale, les ministres provinciaux ayant l’économie et les hydrocarbures dans leur attribution, les représentants provinciaux de la division de l’économie, de la Fédération des entreprises Congo et du club des pétroliers.

La fluctuation en cours des prix des produits pétroliers était déjà observée depuis quelques jours sur le terrain, justifiée par la fluctuation du franc congolais par rapport aux divises étrangères, selon les opérateurs économiques du secteur pétrolier. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM