Le professeur Muyembe remet aux relais communautaires de Kinshasa des outils de travail pour la riposte à la Covid-19

0
472

Kinshasa, 15 juillet  2020 (ACP).- Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum a remis mardi à Kinshasa des matériels pour la sensibilisation à la Covid-19 à la commission communication de risque et engagement communautaire (CREC) pour leur utilisation par des Relais communautaires (RECO).

Ces matériels ont été offerts par l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance). Il s’agit des mégaphones, des piles, des gels désinfectants et des chasubles afin de leur permettre de sensibiliser la population kinoise à la Covid-19.

Par ailleurs, cette même commission a tenu une réunion avec les partenaires techniques et financiers, notamment B.A., IMA et Village Reach autour de la mobilisation des ressources en faveur de la CREC.

La commission Prévention et contrôle de l’infection (PCI) a procédé le même mardi 14 juillet 2020 à la décontamination et bio nettoyage de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ainsi que du dépôt central de l’hôpital général de référence de Kinshasa. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM