Le successeur d’Ayi Idambituo à la section football de Motema Pembe sera connu ce samedi

0
408

Kinshasa, 15 juillet 2020 (ACP).- Le successeur d’Ayi Idambituo, président sortant de la section football du Daring Club Motema Pembe sera connu samedi prochain au terme de l’assemblée générale extraordinaire élective.

pour le samedi 18 juillet afin de combler les postes déclarés vacants lors de l’assemblée ordinaire tenue le 25 juin dernier dont la présidence de la section football.

Le conseil d’administration du team vert et blanc, réuni le samedi 11 juillet évaluer les prévisions budgétaires et mettre au point la collecte des fonds en vue de la réalisation dudit budget, a aussi validé les candidatures aux postes à promouvoir.

Le Colonel Eddy Mukuna est seul en lice pour succéder à Ayi Idambituo dont la désertion a été constatée après 6 mois d’absence. « Ayi Idambituo est passé sur toutes les chaînes de la capitale pour dire qu’il a démissionné à la suite des détournements, il ne peut pas rester là dans un milieu où on détourne les biens publics. À l’assemblée générale ordinaire, nous avons présenté les vacances et celle-ci a pris acte que Ayi Idambituo n’est plus président de la section football », a expliqué Charles Tambwe, l’un des administrateurs du club. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM

C’est l’été dernier le comité dont faisait partie Ayi Idambito avait pris les commandes du club. Claudine Bema à quand elle, postulé comme président de l’équipe de football junior.

Motema Pembe a l’ambition de remporter le 26ème championnat national et de disputer au moins les demi-finales de la 18ème Coupe de la confédération à laquelle l’équipe participera. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM