Les journalistes appelés à intensifier la sensibilisation de la population pour lutter contre la covid-19

0
444

Mbanza-Ngungu, 15 juillet (ACP).- Les journalistes de Mbanza-Ngungu membres de la sous-commission de la communication du comité multisectoriel de riposte de la lutte contre la covid-19 ont été appelés à intensifier la sensibilisation de la population, lors d’un briefing organisé à leur intention par la coordination de ce comité présidé par l’administrateur du territoire Luc Makiadi Mamonekene Buka.

Cette séance de briefing avait comme objectif de renforcer les capacités des membres de cette sous-commission en vue de leur permettre de bien communiquer, a indiqué M. Luc Makiadi qui a encouragé ses interlocuteurs à faire réaliser leur  travail dans les normes, avec des bonnes paroles de conciliation, d’amour et d’harmonie à communiquer aux familles concernées par la maladie.

Il a recommandé à la sous-commission d’intensifier, de continuer efficacement la sensibilisation de la population dans les médias et le respect strict de la confidentialité quant aux résultats des patients. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM