Les sociétaires du CFJM pour une bonne gestion de l’entité la saison  prochaine

0
385

Kinshasa, 15 juillet 2020 (ACP).- Les sociétaires du Cercle de football des jeunes de Masina (CFJM) ont recommandé au comité exécutif une bonne gestion de cette entité sportive lors du prochain championnat, mardi à la maison communale de Masina à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire.

Ils ont, à cet effet, demandé au comité exécutif de veiller à  l’arbitrage afin d’éviter les erreurs commises la saison dernière et de permettre aux entraineurs d’enseigner aux jeunes l’ABC de la discipline de manière à ce qu’ils puissent bien se comporter avant, pendant et après tous les matches.

Les championnats 2019-2020 des juniors poules A et B ont été remportés respectivement par les FC Cœur d’Afrique et Lokumu au moment de l’arrêt de ceux-ci en raison de l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cœur d’Afrique, premier au classement, a totalisé 29 points en 11 sorties, tandis que Lokumu a eu 18 points en 11 rencontres. Mboyo Bofana du FC Nouvel et Kabeya Josué du FC Stars de Masina ont été plébiscités meilleurs joueurs du championnat. Kembela Flavy, de son côté, a remporté la palme de Meilleur buteur grâce à ses 17 réalisations.

Le prix de Révélation de l’année a été décerné au CS Bibwa (Poule A) et au FC Nouvel (Poule B). ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM