Un incendie calcine une maison d’habitation dans la commune d’Alunguli  à Kindu

0
320

Kindu,  15  juillet 2020 (ACP)-, Un incendie d’origine inconnu a  calciné  mardi aux environs de 12 heures locales, une maison d’habitation transformée en dépôt de carburant dans la commune d’Alunguli située à la rive droite du fleuve Congo à Kindu, non loin du Beach,  a appris l’ACP des témoins de l’évènement.

Cent(100) futs, environ, d’essence et gasoil étaient consumés par un feu d’origine non encore élucidé qui s’était étendu à un dépôt voisin des denrées alimentaires et autres biens de valeurs réduits en cendre, avait révélé la source qui s’était réjouie qu’aucune perte en vie humaine ne soit heureusement pas enregistrée au cours de cet incendie qui n’était pas maitrisé faute de véhicule anti-incendie dans cette municipalité.

Abordé par l’ACP à cette occasion, le bourgmestre d’Alunguli, Régine Sadiki Motendwa, avait déploré cet incendie qui résulte de la non observance des instructions légales en matière de garde et conservation des produits inflammables, dont l’essence et le gasoil, avant de plaider pour la mise à la disposition de sa municipalité d’un véhicule anti incendie  pour parer, à l‘avenir, à pareil incident. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM