Un mémorandum contre le choix de Malonda à la CENI déposé à l’administration du territoire de Mbanza-Ngungu

0
701

Mbanza-Ngungu, 15 juillet 2020 (ACP).- L’Ong Congolais debout, par l’entremise d’un de ses cadres, a déposé lundi à l’administration du territoire de Mbanza-Ngungu un mémorandum contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris l’ACP mercredi de cette structure.

Ce mémorandum, remis entre les mains de l’administrateur du territoire assistant de Mbanza-Ngungu, Didier Nsimba, qualifie de frauduleuse le choix porté sur le secrétaire exécutif national de la CENI et qui a suscité de vives tensions au sein de certains partis  politiques et société civile du pays.

L’administrateur du territoire assistant Didier Nsimba a salué l’attitude de cette ONG qui a respecté les instructions des autorités territoriales interdisant toute forme de marche sur toute l’étendue du territoire pendant cette période de l’état d’urgence déclaré par le résident de la République suite à la présence de coronavirus en RDC.

Il a promis de soumettre à qui de droit ce mémo  afin qu’il soit analysé pour une éventuelle réponse à sa requête avant de rappeler à la population le respect des mesures barrières et le port obligatoire de masque de protection pour barrer la route à la covid-19. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM