Chancel Mbemba et FC Porto sacrés champion de la LigaNos au Portugal

0
416

Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- L’international congolais, Chancel Mbemba, et son club, le FC Porto, ont été sacrés champions de la LigaNos, le championnat Portugal, mercredi, en battant Sporting CP 2-0, dans un match décisif, au stade du Dragon, à Porto.

Le Léopard de la RDC a été titularisé à la défense centrale aux côtés de Pépé. Le match comme il fallait s’y attendre, a démarré sous un rythme des combattants dans un stade presque vide, par manque de supporteurs, à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus.

A la mi-temps, les deux équipes se sont quittées par un score vierge (0-0). C’est au retour des vestiaires que Danilo Pereira (64ème) ouvrira le score pour  Porto sur un corner. Très solide en défense avec un Chancel Mbemba au meilleur de son jour, le FC Porto tiendra bon jusqu’aux arrêts de jeu, quand Moussa Marega (90+3), marquera le wining-goal. Score finale deux buts à zéro, et le FC Porto est au paradis.

Une victoire qui permet à l’équipe de l’international congolais de creuser l’écart considérable avec 79 points en 32 matches. Son poursuivant direct, le Benfica Lisbone avec 71 points, ne le rattrapera plus à deux journées de la fin, quand bien même les deux équipes se rencontreront le 1er août prochain, pour la suite et  la fin.

Ainsi, les Bleu blanc de Portugal remportent leur 29ème titre de champion de la LigaNos. Pour rappel, sur les 32 matches livrés par Porto, Chancel Mbemba en a joué 25, dont 8 titularisations en 8 derniers matches. Il a marqué deux buts, et a fait une passe décisive. Il devient ainsi le premier joueur congolais à avoir gagné la LigaNos avec une forte impression.  ACP/Fmb/Fmb/AWA