Inauguration à Kinshasa du siège du comité national des jeux de la francophonie

0
338

Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Coopération Internationale, intégration régionale et Francophonie et président du comité de pilotage, Me Pépin Guillaume Manjolo, a inauguré mercredi le siège du comité national des jeux de la francophonie.

Dans son allocution de circonstance, le ministre Manjolo a indiqué que le comité s’est accordé sur les préparatifs de ces jeux notamment le chronogramme des activités, la construction et la réfection des sites de compétitions dont les stades Tata Raphaël et Martyrs de la Pentecôte ainsi que sur la construction des bâtiments qui  vont héberger  les athlètes. «Nous pouvons dire à ce jour que le Comité National est parfaitement bien installé pour les préparatifs des 9èmes  Jeux de la Francophonie prévus en 2022. Cet événement constitue un signal fort que la RDC est déterminée à organiser les meilleurs jeux que la Francophonie n’ait jamais connus et les préparatifs se déroulent parfaitement bien contrairement aux rumeurs», a-t-il souligné, ajoutant que  le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo apporte son soutien total.

Cette cérémonie a connu la participation du Commissaire exécutif Zénon Kabamba, du Représentante spéciale du Chef de l’État en matière de  Francophonie ainsi que du directeur de cabinet adjoint du Premier ministre en charge des questions sociales, culturelles et sportives.

ACP/Fmb/Fmb/AWA