Ituri : les opérateurs économiques  de la ville de Bunia vivent dans la psychose

0
783

Bunia, 16 Juillet 2020(ACP).- Les opérateurs économiques qui exercent leurs activités dans le centre ville de Bunia vivent ces derniers jours dans la psychose suite à une succession de cambriolages  opérés par   des hommes armés non autrement identifiés.

Quatre (4) cas  ont  déjà  été enregistrés en moins de deux(2) semaines dont le dernier  en date remonte au mercredi 15 Juillet 2020 où deux hommes munis des armes de guerre ont cambriolé dans un chop de dépôt et transfert de monnaie par voie mobile sur le boulevard de libération au centre ville.

Ces deux(2) bandits ont emporté la somme de 6.141 USD vers 14heures après avoir  maîtrisé la gérante ainsi qu’une femme venue pour effectuer  un dépôt d’argent. Contacté le bourgmestre de la commune Mbunya, Robert Ejidra, a rassuré que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour rechercher ces criminels  en cavale, avant d’ajouter que les deux(2) victimes sont internées dans une structure médicale de la place pour les soins appropriés. ACP/Fmb/Fmb/AWA