KASAI CENTRAL: L’exécutif provincial préoccupé par les ponctions des salaires et agents de l’Etat

0
168

Kananga, 16 juillet 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial du Kasaï Central a décidé d’accompagner les banques commerciales ainsi que les agents et fonctionnaires de l’Etat à concilier leurs vues concernant la ponction opérée sur les salaires de juin 2020, a appris l’ACP, à l’issue d’une séance de travail présidée par le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur de Province intérimaire du Kasaï Central.

Les deux parties qui ont reconnu le déficit d’information de part et d’autres au sujet de cette question, se sont accordé à échelonner à l’avenir le paiement des frais bancaires au lieu des retenues massives.

Elles en ont appelé à des contacts fréquents et réguliers tout en s’appuyant à l’expertise de la commission provinciale de la paie en vue de préserver la paix sociale.

Les banques commerciales ont ponctué des sommes allant de 30.000 FC à 80.000 FC sur les salaires de juin dernier au titre de frais de SMS et des cartes bancaires, provoquant ainsi de remous dans les milieux du personnel de l’Etat, rappelle-t-on. ACP/Fmb/Fmb/AWA