L’artiste-musicien Bozi Boziana envisage une série des productions à travers la RDC après la COVID-19

0
830

Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- L’artiste-musicien Benoît Ngambomi Mbenzu, alias Grand père Bozi Boziana,  envisage l’organisation  d’une série de productions dans quelques provinces de la RDC, dès le début de la période post COVID-19, a-t-il  annoncé, jeudi, lors d’une émission télévisée à Kinshasa.

Selon lui, il compte notamment se rendre dans la province du Kongo Central précisément dans les villes de Matadi et de Kimpese, dans les provinces du Lualaba et  du Haut-Katanga, dans l’objectif de  communier avec ses fanatiques disséminés dans les différents coins du pays. Il entend également à travers cette  tournée musicale  promouvoir  son nouveau single intitulé «Elonga» dont le clip est déjà en diffusion dans les médias, a-t-il déclaré.

Le single «Elonga»  qui est  chanté en langue «Sakata», parlée dans le territoire de Yumbi, dans la province du Mai Ndombe, vise d’une part, à vanter les valeurs culturelles de cette communauté linguistique et, d’autre part, à susciter un éveil de conscience patriotique et de l’amour du prochain dans le chef des Congolais, a révélé l’artiste-musicien. ACP/Fmb/Fmb/AWA