Le PPRD condamne les querelles au sein de la coalition FCC-CACH

0
164

Kinshasa, 16 avril 2020 (ACP).- Le président de la jeunesse  du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Serge Kadima, également membre de la plate-forme politique Front Commun pour le Congo (FCC) a condamné les querelles «non justifiées» autour des questions censées être résolues en toute quiétude au sein de la coalition FCC-CACH.

Au cours d’un entretien jeudi  avec l’ACP,  Serge Kadima, qui déplore une perte d’énergie, invite les jeunes de la coalition au pouvoir à plus de patience pour que les mesures prises par le gouvernement portent des fruits. «Cette situation met en danger la vie de la coalition, poussant au développement des réflexes d’auto-défense totalement contraires à la communion qui est l’âme de l’accord politique», a-t-il dit.

Pour lui, rien ne peut remplacer le temps de la maturation de toute politique, a-t-il souligné, avant d’inviter les partenaires de cette coalition à ne pas dilapider l’énergie du travail mais à se concentrer sur le travail productif et l’usage des vertus démocratiques.

Serge Kadima a aussi appelé la jeunesse de la coalition FCC-CASH à considérer ce moment historique comme celui du retour au travail productif et de l’usage des vertus démocratiques.  ACP/Fmb/Fmb/AWA