Les recettes de 4.397.355 FC réalisées par l’EUFKANA

0
508

Kananga, 16 juillet 2020 (ACP).- L’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) a réalisé, au cours de l’exercice sportif 2019-2020, les recettes de l’ordre de 4.397.355 FC et 2393.5 USD (dollars américains) contre les dépenses de l’ordre de 4.397.355 FC et 2393.5 U$ (dollars américains), indique le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire de cette entité sportive.

Le comité exécutif de l’EUFKANA a décrié le non-paiement par certains clubs du droit de leur engagement de l’ordre de 217.500FC et 140U$ (dollars américains) et des amandes leurs infligées estimées à 1.355.000FC et 300U$ (dollars américains).

Le président du comité exécutif de cette entité sportive, Samuel Kayembe Muamba qui s’est félicité, à cette occasion, du bon fonctionnement des commissions spécialisées au cours de la saison sportive 2019-2020, s’est réjoui de la participation de certaines équipes de son entité sportive aux préliminaires de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football site de Kananga.

Tout en rappelant l’affiliation de 24 clubs dont 19 en division A et 5 en division B au championnat local, il a déploré des contraintes de plusieurs ordre ayant obligé certains clubs à abandonner la compétition.

Le président Samuel Kayembe a réitéré son engagement à répondre positivement aux aspirations des sportifs de son ressort, il a sollicité, par ailleurs, la contribution de tous pour résoudre les difficultés auxquelles l’EUFKANA est buttée pour le décollage de cette discipline sportive.

Il s’agit notamment des stratégies conséquentes pour l’encadrement des recettes, la réhabilitation du stade des jeunes de Katoka dont les travaux de finissage ont été suspendu, la formation des entraineurs locaux, la prise en charge des officiels, la sponsorisation du football.

20 dossiers de transferts des joueurs enregistrés à l’EUFKANA

Le Comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) a enregistré 6 dossiers de transferts inter ligues des joueurs, révèle le rapport de la saison sportive 2019-2020 présenté, samedi, à l’assemblée générale ordinaire de cette entité.

Cette entité sportive a supervisé aussi 16 dossiers de transferts locaux négociés entre les clubs affiliés à l’EUFKANA. Il en a été de même de 4 cas de délaissement des athlètes dans l’intérêt des parties prenantes, a précisé la même source.

Les dirigeants de l’EUFKANA  ont appelé au renforcement de capacité des secrétaires sportifs de clubs pour réduire les nombres de contestation et autres litiges.

Des professionnels des médias à la tête de 3 clubs affiliés à l’EUFKANA

Les participants aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) ont salué, samedi, dans cette ville, l’apport positif des professionnels des médias à la tête de la direction de 4 clubs affiliés.

Outre M. Sony Médard Kazadi placé à la tête de l’Ecole de football de Kananga (EFOKAN) M. Génie Joël Tunsele président de comité de direction de Génie foot.  De son côté, M. Espérant Daniel Kambulu dirige l’AS Main du Kasaï (MK) à la satisfaction des membres de cette assemblée.

Par ailleurs, 19 clubs en division A et 10 en seconde division animeront la saison sportive 2020-2021 le championnat de l’EUFKANA.

ACP/Fmb/Fmb/AWA