Sud-Kivu : deux-cents  malades guéries de la covid-19

0
438

Bukavu, 16 juillet 2020 (ACP).- La province du Sud-Kivu vient de franchir la barre de deux-cents personnes guéries de la covid-19, a annoncé jeudi le ministre provincial de la santé, Cosmos Kusimwa Bishisha.

Selon le ministre de la santé, jusqu’à la date du mercredi 15 juillet, la province comptait un total de 278 cas de personnes atteintes de cette maladie depuis sa déclaration, le 29 mars dernier, dont 221 guéris et 44 décès. 13 cas sont  encore sous traitement mais en bonne évolution, a indiqué le ministre expliquant que cinq d’entre eux seront déchargés sous peu.

Le ministre Cosmos Bishisha  qui se félicite de ce résultat, annonce que le Sud-Kivu tend vers la maîtrise de la Covid-19. Toutefois, il insisté sur le respect des gestes barrières.

Pour le chargé de communication à la Division provinciale de la santé, le résultat positif enregistré est le fruit de la confiance de la population replacée dans les structures médicales appropriées pour la prise en charge des malades.

Le Dr Claude Bahizire parle de 11 zones de santé sur 34 que compte le Sud-Kivu qui restent encore prisonnières de cette. ACP/Fmb/Fmb/AWA