Etats-Unis : prolongation des restrictions de voyage avec le Canada et le Mexique jusqu’au 20 août

0
680

Kinshasa, 17 juillet (ACP).- Les restrictions imposées par les États-Unis aux voyages non essentiels traversant leurs frontières avec le Canada et le Mexique vont être prolongées d’un mois en raison de l’épidémie de COVID-19, a annoncé  le secrétaire américain par intérim à la Sécurité intérieure, Chad Wolf, cité vendredi par des médias étrangers.

Wolf a indiqué sur Twitter que sur la base du succès des restrictions existantes et d’une étroite collaboration avec le Mexique et le Canada, @DHSgov continuera de limiter les voyages non essentiels à nos points d’entrée terrestres avec le Canada et le Mexique jusqu’au 20 août.

« Une étroite collaboration avec nos voisins nous a permis de répondre à # COVID19 avec une approche nord-américaine et de ralentir la propagation du virus liée aux voyages », a-t-il ajouté.

Les restrictions aux frontières ont été mises en œuvre pour la première fois le 21 mars. Selon les dernières données de l’Université Johns Hopkins, plus de 3,5 millions de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés aux États-Unis, avec plus de 137.000 décès. ACP/FNG/ZNG/ODM/May/GGK