Inhumation du ministre honoraire Lobho Lwa Djugudjugu à la Nécropole « Entre terre et ciel »

0
434

Kinshasa, 17 juillet  2020(ACP)- Le ministre (commissaire d’Etat) honoraire et professeur émérite de l’Université de  Kinshasa (UNIKIN), Jean Pierre Lobho Lwa Djugudjugu, décédé le 11 juillet dernier à Kinshasa, a été inhumé vendredi à la Nécropole « Entre terre et ciel », après une séance académique à l’UNIKIN.

Il avait été nommé commissaire d’Etat (ministre) à la Culture et arts dans le gouvernement  dirigé par le Premier commissaire d’Etat (Premier ministre) Mpinga Kasenda en 1977.

Jean Pierre Lobho Lwa Djugudjugu avait occupé d’autres postes  politiques et dans le secteur de l’Enseignement, à savoir, commissaire du peuple (député national) suppléant, directeur de cabinet du ministre des Finances, conseiller politique au Bureau politique du comité central du Mouvement populaire de la révolution(MPR) et professeur des sciences politiques à l’ Université de Kinshasa et à l’ex-Institut des Sciences et techniques de l’ information (ISTI).

Docteur en sciences politiques et sociales de l’Université belge de Louvain, Jean Pierre Lobho Lwa Djugudjugu est né en 1938 à Virakwa dans la province de l’Ituri. ACP/Zng/ODM/  May/GGk