KASAI  CENTRAL : Des partenaires sollicités pour la réhabilitation du pont de Muanza Ngoma

0
369

Kananga, 17 juillet 2020 (ACP).- La réhabilitation du pont enjambant la rivière Muanza Ngoma, sur la nationale n°1 entre Kananga et Munkamba, appelle l’appui des partenaires, a estimé le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, qui a sollicité leurs interventions, au cours d’une récente séance du travail.

Outre la MONUSCO et L’OCHA, il a convié les autres agences de l’ONU à apporter leur concours matériel pour tirer des eaux la cargaison d’un camion tombé dans ce cours d’eau à la suite de sa surcharge.

Le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay a expliqué, à cette occasion à ces hôtes, l’importance socio-économique dupont de Muanza Ngoma reliant le Kasaï Central aux provinces de Sankuru, Kasaï Oriental, Lomami et Tshiopo.

Le passage sur ce pont de douze tonnes d’un camion de transport de 48 tonnes a provoqué sa destruction, tandis que le programme d’urgence de 100 premiers jours du Président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait même prévu sa réhabilitation, rappelle-t-on. ACP/Zng/ODM/May/GGK