KASAI  CENTRAL : La FEC appelle les autres organisations syndicales à la culture fiscale

0
236

Kananga, 17 juillet 2020 (ACP).- Les milieux proches de la direction du comité provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour le Kasaï Central ont appelé les autres structures patronales à la culture fiscale en vue de donner à l’exécutif de cette province les moyens de sa politique.

Ils ont salué le sens civique de leurs membres qui se sont cotisés à hauteur de la somme de 12.500 (douze mille cinq cents) dollars américains pour financer les travaux de réparation du pont enjambant la rivière Kasaï au niveau du poste frontalier de Kalamba Mbuji.

Les mêmes milieux ont démenti les rumeurs faisant état de l’imposition par le FEC de droit de péage de l’ordre de 500 dollars U$ pour la traversée de cette ouvrage reliant la province de Lunda Norte à celle du Kasaï Central.

Partenaire privilège de l’exécutif provincial, estime-t-on à ce sujet, la FEC Kasaï Central entend négocier un tarif de péage raisonnable au profit de deux parties prenantes.

Le pont flottant sur la rivière Kasaï à Kalamba Mbuji s’est effondré dernièrement à la suite de non respect de tonnage par des véhicules en provenance  et en partance de Lunda Norte. ACP/Zng/ODM/May/GGK