La remise et reprise entre les comités sortant et entrant de V.Club a lieu samedi

0
698

Kinshasa, 17 juillet 2020 (ACP).- La cérémonie de remise et reprise entre les comités de direction sortant et entrant de l’AS V.Club aura lieu samedi, a appris vendredi l’ACP de source proche de la direction de communication du team vert et noir kinois.

La cérémonie solennelle de passation de pouvoir entre le comité sortant qu’a chapeauté 13 ans durant le Général-major Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » et celui entrant sous la conduite de Bestine Kazadi Ditabala se déroulera au siège administratif du club, à l’immeuble Pacha en face de l’hôtel Memling dans la commune de la Gombe.

Les organisateurs voudraient que cette cérémonie soit grandiose et haute en couleur dans la mesure où le Général-major Gabriel Amisi, qui va à la retraite, s’est bien préparé pour remettre, à cette occasion, les emblèmes de l’équipe vert et noir à Bestine Kazadi Ditabala pour ainsi marquer le passage du bâton de commandement et symboliser l’investiture de son successeur.

Selon des indiscrétions, la cérémonie se déroulera en deux actes : le premier (administratif) se passera dans la commune de la Gombe, au siège de l’équipe et le deuxième festif aura lieu après dans un cadre huppé, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

En prévision de cette manifestation, les locaux du siège de V.Club dans la commune de la Gombe ont fait peau neuve et subi une cure de jouvence avec une nouvelle couche de peinture.

Le nouveau comité de direction, élu le mercredi 1er juillet dernier au domicile du Colonel Gabriel Nyombi Ekwema, président du Conseil suprême de V.Club, se présente comme suit :président : Bestine Kazadi Ditabala ; vice-président chargé de la section football : Vickys Ndunga ; vice-président chargé de la section basket-ball : à pourvoir ; vice-président chargé de la section volley-ball : Dr Zeze Masikini ; vice-président chargé de la section handball : JC Bantwanina ; vice-président chargé de la section judo : Armand Mutombo ; secrétaire général : à pourvoir ; secrétaire général adjoint : Jean de Dieu Kimpepe ; trésorier : à pourvoi ; conseillers : Delou Mulumba Ngindu, Richard Baye, Mbonde Mange Maria, Papy Tondo. ACP/Zng/ODM/May/GGK