La société civile force vive du Maniema salue la motion de défiance contre le gouverneur de la Province

0
541

Kindu, 17 juillet 2020(ACP).- Le président de la société civile forces vives du Maniema a salué, dans une interview accordée à l’ACP mercredi 15 juillet, les élus provinciaux, notamment Kalukula Lutaka Gaspard et Omana Bitika Pascal, respectivement élus des circonscriptions électorales de Punia et de Kindu, pour le dépôt de la motion de défiance à l’Assemblée provinciale contre le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Miyoma.

Pour Stéphane Kamundala Masimango, la signature de cette motion de défiance par onze(11) députés sur les vingt-deux(22) que compose l’Assemblée provinciale du Maniema est une preuve manifeste que ces élus provinciaux  ont compris les inquiétudes de la population du Maniema face à un gouvernement provincial qui a montré ses limites dans la gouvernance de la chose publique.

C’est dans ce contexte qu’il avait, à l’occasion, invité les autres députés  qui trainent encore les pas, sur ordre de leurs partis politiques, de rejoindre le camp du peuple de peur de se voir débarquer de la scène politique aux prochaines élections de 2023. ACP/Zng/ODM/May/GGK