Kindu, 17 juillet 2020(ACP).- Le gouverneur du Maniema a lancé, jeudi 16 juillet, sur l’avenue pensionnée du bloc handicapé dans la commune de Kasuku, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kindu, en présence de toutes les notabilités locales.
Pour le ministre provincial des travaux publics du Maniema, Kibwe Selemani Baudouin, ces travaux s’inscrivent dans le programme d’actions quinquennales du développement du Maniema par le gouverneur de province, Auguy Musafiri Nkola Miyoma, afin de permettre la libre circulation de la population au chef-lieu de la province.
A cette occasion, le directeur provincial de l’Office des Voiries et drainage(OVD), Gislain Mugalu, avait révélé que ces travaux qui dureront quatre mois sont financés par FONER à hauteur de plus de cinq cent mille dollars américains(500.000 USD) s’effectueront sur onze(11) avenues de Kindu.
Ils consisteront essentiellement au nivellement, au re profilage, au compactage, élargissement de la chaussée, ouverture des saignées et à la construction de quelques ouvrages et collecteurs. ACP/Zng/ODM/May/GGK