Le comportement antisportif des supporters des clubs à la base du désintéressement des opérateurs sportifs

0
213

Mbuji-Mayi, 17 juillet 2020 (ACP).- Le comportement antisportif des supporters des clubs de football est à la base du désintéressement des opérateurs sportifs pour briguer un mandat au comité de clubs comme SM Sanga Balende et l’AS Bantous, renseigne une enquête réalisée par l’ACP dans les milieux sportifs.

Selon l’enquête, les plans d’action présentés par les anciens présidents de ces deux clubs, qui évoluent respectivement en divisions I et II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ont éprouvé d’énormes difficultés pour leur réalisation à la suite de menaces proférées aux dirigeants par les fanatiques.

Ces dirigeants regrettent le fait que les fanatiques qui n’apportent aucune contribution pour la bonne marche de ces deux équipes, excellent par des injures et autres comportements qui poussent souvent à la démotivation et la démission.

Ce découragement est observé par le manque de candidatures à la présidence de SM Sanga Balende et de l’AS Bantous à quelques jours de la tenue des assemblées générales ordinaires et extraordinaires électives. Un appel au changement de mentalité est à ce propos lancé aux auteurs des actes de nature à troubler la quiétude des dirigeants et à les démotiver, de peur de tuer à petit feu le football dans la province du Kasaï Oriental. ACP/Zng/ODM/May/GGK