Le ministre des Mines informé de la présence des ressources minières dans la province de la Mongala

0
523

Kinshasa, 17 juillet 2020(ACP).– Le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni a échangé des vues, jeudi à Kinshasa, avec  M. Bosco Mongbele Ngonzili, ministre provincial et porte-parole du gouvernement de la   Mongala, venu l’informer de la présence des ressources minières dans le sous-sol de cette province réputée à vocation agricole, indique un document de la cellule de communication dudit ministère reçu vendredi à l’ACP.

« Nous sommes venus partager des informations avec le ministre sur les résultats de la prospection initiée sous l’égide du gouverneur de la province, Crispin Ngundu Malengo, afin de bénéficier de lui des conseils pratiques et des orientations à suivre », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la rencontre avec le ministre des Mines.

Ce dernier a promis à son hôte de mettre tout en œuvre à son niveau, en vue de mener des études plus approfondies pour que ces potentiels soient transformés en richesses réelles pour le développement de la province et le bien-être des populations.  ACP/Zng/ODM/ May/GGk