Le ministre du Portefeuille appelle  la nouvelle équipe des Lignes maritimes congolaises à rentabiliser le secteur

0
283

Kinshasa, 17 juillet 2020(ACP).- Le ministre du Portefeuille, Clément KUETE NYIMI BEMUNA a, au cours d’une réunion technique qu’il a présidée jeudi avec le Conseil d’administration des Lignes maritimes congolaises(LMC) conduit par son président, Lambert Mende Omalanga, appelé à la rentabilisation de ce secteur, a appris l’ACP vendredi dudit ministère

Au cours de cette réunion, le ministre du Portefeuille a mis à la disposition de la nouvelle équipe des LMC, les instruments de travail et de bonne  gouvernance pour lui permettre de bien orienter la gestion et maximiser les recettes, en vue de contribuer efficacement au budget de l’Etat dans le but de concrétiser le  programme du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, sous le leadership du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Tout en reconnaissant que les LMC sont en pleine régression, cette nouvelle équipe constituée des hommes et des femmes ayant une expérience avérée dans la gestion de la chose publique, mettra en place un plan stratégique devant permettre à cette entreprise de redorer son image d’antan », a déclaré le ministre Kuete.

Le président du Conseil d’administration, Lambert Mende Omalanga, répondant aux questions de la presse, a rassuré la disponibilité de son équipe de mettre en application les directives formulées à leur intention par le ministre du Portefeuille.

Il a affirmé l’engagement de son équipe à tout mettre en œuvre pour que les LMC arrivent à générer des recettes pour son actionnaire qu’est l’Etat congolais.

Pour rappel, c’est depuis la semaine dernière que le ministre du Portefeuille a entamé des séances de travail avec les mandataires des entreprises du Portefeuille nouvellement nommés par ordonnance présidentielle. ACP/Zng/ODM/ May/GGk