Le Premier ministre échange avec le gouverneur du Haut Katanga sur la situation de sa province

0
364

Kinshasa, 17 juillet 2020(ACP).– Le Premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba en séjour à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, a rendu visite vendredi au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe avec qui il a échangé sur la situation générale de sa province.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province  qui a livré l’information, les deux personnalités ont passé en revue la situation générale du Haut-Katanga.

Dans son agenda, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba prévoit notamment la visite des différents chantiers.

Séjour du Premier ministre à  Lubumbashi

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba séjourne depuis vendredi à Lubumbashi, dans le cadre de la recherche et de la consolidation de la  paix entre les communautés vivant dans cette province.

Il a été accueilli à l’aéroport de la Luano par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, accompagné du ministre de la Défense nationale Aimé Ngoy Mukena, lui aussi en visite de travail à Lubumbashi.

A leur arrivée, le Premier ministre et sa délégation se sont soumis à la désinfection de routine contre le coronavirus, en passant chacun par la cabine d’antiseptisassions. ACP/Zng/ODM/ May/GGk