Nomination des pasteurs communaux de l’Eglise kimbanguiste dans la ville de Kinshasa

0
567

Kinshasa, 17 juillet 2020 (ACP).- Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani a signé, jeudi à Nkamba « la Nouvelle Jérusalem » au Kongo Central, une série des décisions portant nomination des pasteurs communaux de son église dans la ville province de Kinshasa en RDC, a appris l’ACP de son directeur de cabinet, le révérend Nlandu Ndombasi.

Six serviteurs de Dieu ont été nominés en qualité de pasteurs communaux, à savoir le révérend Célestin Babaka Mbumba à Ndjili, le révérend David Ndika Mapuati  à Lingwala, le révérend Isaac Kangolongo Kazeka à Masina et le révérend Richard Boto, évangéliste à Ndjili.

Le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a également nommé  des  secrétaires et comptables communaux de Kinshasa. Il s’agit du révérend Etembealo Ibalembi, secrétaire communal de Kalamu, le révérend Ngoma Mbongu,  secrétaire communal de Makala, la diaconesse Mwilu Mata, secrétaire communale de Ngiri-Ngiri, le diacre Dialungana Kwansambu,  comptable communal de Lingwala, le diacre Lema Luzengu Kiula, comptable communal de Kalamu ainsi que Willy Mangala,   comptable communal de Limete.

Les relégués kimbanguistes de 1959 appelés à s’impliquer dans la réussite du centenaire de l’Eglise

Par ailleurs, le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani a appelé, dans un communiqué remis vendredi à l’ACP, la famille des personnes arrêtées avec Simon Kimbangu et relégués en province ainsi que tous les sympathisants kimbanguistes à s’impliquer dans la réussite du centenaire de cette Eglise prévu le 06 avril 2021.

Il a, à cet effet, invité ces dernières à monter massivement à Nkamba, siège international de cette Eglise dans la province du Kongo Central, afin de témoigner ce qu’ils ont vu et entendu depuis 1921. Car, selon lui, ces festivités constituent le reflet du fondement de leur engagement et attachement à Simon Kimbangu, le fondateur de l’Eglise kimbanguiste.

« Mes chers enfants, la mobilisation doit être totale et surtout à la hauteur de cet événement parce que c’est votre œuvre.

C’est le moment de votre histoire. Un siècle est un grand moment de l’histoire ; et c’est votre histoire glorieuse. Voilà pourquoi, vous devez vous donner corps et âme pour la réussite de ces festivités », a-t-il dit dans le communiqué.

Selon la source, les personnes arrêtées  avec  Simon Kimbangu et reléguées en province sont le noyau de 37.000 familles qui avaient accompagné cet homme de Dieu jusqu’au sacrifice suprême, lors de sa relégation dans la province du grand Ktanga en 1959.

Pour le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, la  détermination et la volonté de ces personnes reléguées en province ont donné naissance à la prise de conscience du mouvement kimbanguiste et sa reconnaissance officielle, le 24 décembre 1959.

Fondée le 06 avril 1921 par le prophète Simon Kimbangu à l’époque coloniale, l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu totalise, le 6 avril 2021, un siècle. ACP/Zng/ODM/May/GGK