Nord-Kivu : la commune rurale de Kibumba-Nyiragongo inaugure son nouveau bureau administratif

0
94

Kibumba-Nyiragongo, 17 juillet 2020(ACP).- Le ministre provincial de l’Administration du territoire, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga, a procédé, jeudi, à l’inauguration du bâtiment administratif de la commune rurale de Kibumba, chef-lieu du territoire de Nyiragongo, érigé sur financement à hauteur de 53.000 $ de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO).

Peu avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, le ministre a signifié que cet ouvrage va certainement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des usagers et par ricochet réinstaurer l’autorité de l’Etat.

Tout en exprimant sa gratitude à la MONUSCO, M. Sebishimbo a invité les bénéficiaires du nouveau bâtiment à en faire bon usage, car cet ouvrage sera bénéfique pour les générations actuelles et futures.

Outre le bureau du bourgmestre titulaire et celui de son adjoint, l’ouvrage a une forme pavillonnaire comprenant une salle des réunions, un secrétariat ainsi que des installations hygiéniques modernes. Un équipement mobilier ainsi que l’éclairage par un kit solaire n’ont pas été omis par la MONUSCO.

Pour Julius Fondong, chargé des Affaires civiles à la MONUSCO, le choix porté sur Kibumba a été motivé par le caractère pacifique de la contrée où le phénomène groupe armés n’existe pas. ACP/ZNG/ODM/MAY/GGK