Nord-Kivu : Un déplacement massif de la population signalé dans la localité Lupfunda à Masisi

0
263

Goma, 17 juillet 2020 (ACP).- Les habitants de plusieurs villages du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, fuient leurs habitations dans les villages Lunandi, Kashanje, Rugarama, Mbuhi, Nyampanika, Kivuye  et d’autres collines environnantes situées à 20 km de Kichanga dans le groupement Bashali Monkoto  à la suite des combats en répétition  entre les miliciens Nyatura et NDC/Rénové, a rapporté une autorité de base à l’ACP ce vendredi.

Selon Nzayisunga Justin, secrétaire administratif de la localité Lupfunda qui alerte sur cette situation humanitaire, plus de 400 ménages affectés par ces combats ont trouvé refuge dans le centre de Busumba dans la localité Lupfunda  depuis la date du 15 Juillet 2020 et d’autres se sont rendus à Mweso.

Ce cadre de base en appelle à plus d’implication des agents de l’ordre dans la sécurisation de la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Nzayisunga Justin lance un cri d’alarme auprès de l’armée loyaliste afin de  sécuriser ces agglomérations car la situation reste préoccupante. ACP/Zng/ODM/May/GGK