Remise en question par les hommes des traditions  perpétuant les inégalités entre le genre

0
279

Kinshasa, 17 juillet 2020(ACP).- Les hommes et les garçons doivent à leur tour remettre en question  les traditions et les coutumes qui perpétuent les inégalités  entre le genre, a déclaré vendredi  au  cours un entretien avec l’ACP en son siège dans la  commune de Ngaba, la coordonnatrice de l’ONG « Femmes battantes », Mme Mawete.

Selon elle, depuis  des décennies, les femmes du monde entier ont lutté pour l’égalité des genres, les organisations féminines  locales de défense des droits des femmes jouent surtout sur le terrain un rôle  important dans la sensibilisation de la société  et la mobilisation des collectivités  afin de modifier les lois afin d’atteindre cette égalité  qui isolent les femmes et les  filles.

Etant donné que les normes sociales et les stéréotypes  fondés sur le genre limitent le rôle   des femmes et des filles au sein de la famille et de la société.

Il est important de les faire participer à la  lutte pour militer en faveur de l’égalité et de les encourager à donner l’exemple en respectant  et en faisant la promotion des intérêts  des femmes et des filles a – t-elle ajouté des hommes vis-à-vis des femmes.

Nouer les dialogues avec les femmes est la meilleure façon  de promouvoir des normes sexuelles  positives et d’empêcher  qu’ils ne perpétuent des stéréotypes négatifs tout au long de leur vie a conclu Mme Mawete. ACP/Zng/ODM/ May/GGk