Sud-Kivu: maintien du prix de carburant à 1.500 FC le litre

0
425

Bukavu, 17 juillet 2020(ACP).- Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi a appelé, jeudi, les opérateurs économiques du secteur pétrolier de sa juridiction, à appliquer l’instruction de la ministre de l’Economie nationale fixant le prix du carburant, essence ou gasoil, à 1.500 FC le litre.

Réunissant en son cabinet de travail les représentants du club des pétroliers et de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), le chef de l’exécutif provincial leur a fait part des directives du ministre compétent en matière des structures de prix du carburant sur toute l’étendue du territoire national.

Notons que le gouvernement provincial avait, à travers un communiqué à l’issue d’une concertation avec les parties prenantes, revu à la hausse le prix d’essence et de gasoil à 1.800 FC le litre au lieu de 1.500 FC.

Ce qui a suscité la réaction de la ministre de l’Economie nationale, faisant remarquer qu’elle restait la seule autorité compétente en matière des structures de prix des produits pétroliers. ACP/ZNG/ODM/May/GGK